Termes et conditions
Cool and More - Jubrro Bv Termes et Conditions
Termes et conditions
Cool and More - Jubrro Bv Termes et Conditions
Info
Coolandmore est un nom commercial appartenant à Jubrro Bv.
www.Coolandmore.be est une boutique en ligne électronique de :
Jubrro Bv, De Gagel42, 2930 Brasschaat, België TVA: BE 0786.734.930
Registre Société : Anvers, Numéro d'entreprise : 0786.734.930
info@coolandmore.be
Ci-après également dénommée "CoolandMore".
Définitions
Dans les présentes conditions générales, les définitions suivantes s'appliquent :
"Conditions générales" - les "conditions générales"." ou les 'conditions':Ces conditions générales
'Client " - " Utilisateur ": toute personne physique (B2C) ou entité juridique (B2B) qui visite le Webshop, utilise et/ou aura une relation contractuelle de quelque nature que ce soit avec Jubrro Bv.
Consommateur: Toute personne physique en qualité de Client agissant à des fins étrangères à son activité professionnelle ou commerciale.
Het ‘Product’ – de ‘Produits' : Tous les produits et services qui font l'objet de cet accord.
'Biens fabriqués selon les spécifications du consommateur': les produits qui ne sont pas préfabriqués et qui sont fabriqués sur la base d'un choix ou d'une décision individuelle du consommateur.
'Contrat de vente': Tout accord par lequel le professionnel s'engage à transférer la propriété de produits et/ou à fournir un service à l'acheteur. Cet Acheteur s'engage à son tour à en payer le prix.
‘Webshop’ ou ‘Website’: la boutique électronique Coolandmore.be qui consiste en un ensemble de pages correspondantes sur le web mondial regroupées sous l'adresse de Coolandmore.be. Les capacités du site Web vont de l'offre d'informations statiques à la communication interactive avec des applications multimédias et à l'achat de produits.
UneVente" - "Contrat de vente".: l'achat par le Client en ligne sur le Webshop d'un article/produit qui est livré au domicile du Client (ou à une autre adresse spécifiée par le Client) par Coolandmore ou un courrier désigné par elle.
Article 1 : Dispositions générales
Les Conditions Générales s'appliquent uniquement à tous les articles de la gamme que Coolandmore propose via le Site Internet et/ou à chaque commande et/ou à chaque achat que le Client passe via le Site Internet. Dès que le client utilise le site Web, il accepte en tant que client les présentes conditions générales, ainsi que tous les autres droits et obligations énoncés sur le site Web.
En passant une commande/un achat par l'intermédiaire du site web, le client accepte expressément les présentes conditions, acceptant ainsi l'applicabilité de ces conditions à l'exclusion de toutes les autres conditions (générales) et/ou versions antérieures des conditions. Les conditions supplémentaires (générales) du client sont expressément exclues, sauf si elles ont été expressément acceptées par Coolandmore par écrit avant chaque commande/achat.
Article 2: Prix
Tous les prix indiqués sur le site Web sont exprimés en euros, toujours TVA compris et toutes autres taxes ou droits à la charge du client pour les livraisons au sein de l'UE et hors frais d'expédition, sauf indication contraire sur le site Web.
Si les frais de livraison, de réservation ou d'administration ne peuvent pas être calculés à l'avance (c'est-à-dire avant la confirmation de la commande par Coolandmore), ils seront indiqués séparément sur la Webshop dans la mesure du possible. De même, les frais ultérieurs ne sont pas inclus dans les prix indiqués et sont donc toujours à la charge du Client, sauf indication contraire expresse sur le Site Internet :
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Frais de livraison et frais annexes
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Si cela est expressément indiqué dans la boutique en ligne : les frais liés à l'utilisation de certains moyens de paiement.
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Assurance complémentaire, droits d'importation, ….
Si le prix (ou une partie du prix) est erroné ou si les frais d'expédition ont été présentés de manière incorrecte et/ou incomplète, Coolandmore en informera le client dans les plus brefs délais. Le client a alors la possibilité d'annuler sa commande sans frais. Coolandmore n'est pas liée par son offre qui est manifestement affectée par une erreur ou une faute. Les erreurs évidentes ou manifestes dans l'offre, comme les inexactitudes manifestes, peuvent être corrigées par Coolandmore même après la conclusion du Contrat.
Les livraisons hors Union Européenne, si elles sont acceptées par Coolandmore, peuvent entraîner des taxes (au sens le plus large possible du terme) qui doivent être payées par le Client et/ou le tiers destinataire.
Coolandmore a toujours le droit de modifier les prix sur le site Web à tout moment et sans notification préalable. Cependant, Coolandmore s'engage à appliquer les tarifs qui auront été indiqués sur le Site au moment de la commande par le Client (sauf mention expresse contraire sur le Site). Toutefois, si le changement de prix est le résultat de changements du taux de TVA applicable et/ou d'autres taxes, impôts, etc. imposés par un gouvernement, Coolandmore a le droit de répercuter ce changement de prix sur le Client.
Le prix indiqué se réfère exclusivement aux articles tels qu'ils sont décrits textuellement dans Webshop. Les photos d'accompagnement sur le site Internet sont uniquement décoratives, peuvent contenir des éléments non inclus dans le prix de l'article et n'engagent en rien Coolandmore.
Article 3 : Offre
Chaque offre sur la boutique en ligne n'est qu'une invitation au client à effectuer un achat et ne peut donc pas être considérée comme une offre contraignante envers Coolandmore.
Bien que le site Web, ainsi que les catalogues en ligne et/ou fiches d'information téléchargeables, soient composés avec le plus grand soin, il est néanmoins possible que les informations fournies soient incomplètes, contiennent des erreurs matérielles et/ou ne soient pas à jour. Les erreurs ou fautes (au sens le plus large du terme) dans l'offre sur le site Web n'engagent pas Coolandmore. En ce qui concerne l'exactitude et l'exhaustivité des informations fournies, Coolandmore n'est tenue qu'à une obligation de moyens. En aucun cas, Coolandmore ne sera responsable de l'utilisation du site Web, y compris, sans limitation, du contenu, des éventuelles erreurs (de frappe), inexactitudes, informations incomplètes et autres données.
Coolandmore n'est pas non plus responsable de l'indisponibilité ou de l'accès interrompu au site Web, des virus ou autres désagréments pouvant survenir suite à l'utilisation du site Web (y compris, mais sans s'y limiter, la « perte de profit »).
Coolandmore s'efforce de fournir des informations produits correctes au mieux de ses capacités et de représenter fidèlement les couleurs des produits. Cependant, les poids, dimensions et volumes des produits restent approximatifs, et Coolandmore ne peut garantir que chaque écran affiche une couleur de manière identique et/ou que la ou les couleurs ne diffèrent pas lors de la réception d'un produit.
Les modifications du contenu du site Web sont régulièrement effectuées sans que le client en soit informé explicitement ou implicitement. Coolandmore se réserve le droit d'apporter des modifications ou des ajouts aux produits, en cas d'évolution technique des produits, de conditions économiques ou de non-disponibilité sur le marché, ou si Coolandmore et/ou ses éventuels fournisseurs et/ou partenaires souhaitent ajuster la composition, le goût et/ou les spécifications d'un ou plusieurs produits. Lorsque le client a des questions spécifiques concernant, par exemple, les tailles, les couleurs, la disponibilité, les délais de livraison ou les méthodes de livraison, il peut contacter Coolandmore au préalable.
L'offre est valable tant que les stocks sont disponibles et peut être modifiée ou retirée à tout moment par Coolandmore. Coolandmore ne peut être tenue responsable de l'indisponibilité d'un ou plusieurs produits. Si une offre a une durée de validité limitée ou est soumise à des conditions, cela sera clairement mentionné dans l'offre.
Les informations concernant les produits et les prix, ainsi que les détails de la commande que le client trouve sur la page « Confirmation », sont fournies sous réserve de modifications et de corrections éventuelles.
Article 4 : Achats en ligne
Une « Vente » désigne l'achat en ligne d'un article sur le site Web, qui est ensuite livré à domicile (ou à une autre adresse fournie par le client) par Coolandmore ou un coursier désigné par elle. Le paiement se fait toujours à l'avance via le module de paiement du site Web, sauf accord contraire (exprès et écrit) entre le client et Coolandmore. La Vente est conclue au moment du paiement définitif. L'achat n'est expédié qu'après réception du paiement.
Les commandes/achats sur le site Web peuvent être effectués à partir de 18 ans.
Toutes les commandes sont soumises à d'éventuelles fluctuations de stock. En cas de rupture de stock imprévue, le client sera contacté par Coolandmore. Coolandmore se réserve le droit d'annuler la (réservation pour une) commande. Coolandmore est également autorisée à refuser une commande en raison d'une grave défaillance du client concernant les commandes et/ou achats auxquels le client est (ou a été) impliqué. Coolandmore se réserve également le droit de refuser une commande si elle reçoit des informations de tiers (tels que ses partenaires externes, par exemple les institutions financières, les prestataires de paiement, etc.) qui portent gravement atteinte à sa confiance dans le client. Coolandmore n'est pas tenue de justifier une telle éventuelle décision de refus.
Article 5 : Paiements
Les modalités de paiement acceptées par Coolandmore sont indiquées sur le site Web. Le montant sera facturé dans la monnaie dans laquelle vous avez effectué la commande. Si des frais ou des réductions sont associés à une méthode de paiement, cela sera clairement indiqué.
En dérogation à l'article 1583 du Code civil belge, Coolandmore reste le propriétaire exclusif des biens vendus jusqu'au paiement intégral du prix ainsi que des éventuels intérêts de retard et/ou indemnités. Le client s'engage à informer les tiers, si nécessaire, de la réserve de propriété de Coolandmore, par exemple à quiconque qui saisirait les articles non encore entièrement réglés.
Sans préjudice de l'exercice d'autres droits dont dispose Coolandmore, en cas de non-paiement ou de retard de paiement, le client est redevable, de plein droit et sans mise en demeure, d'un intérêt de 20 % par an sur le montant impayé à partir de la date du manquement. De plus, le client est redevable, de plein droit et sans mise en demeure, d'une indemnité forfaitaire de 25 % sur le montant concerné, avec un minimum de 150 euros par facture. Nonobstant ce qui précède, Coolandmore se réserve le droit de reprendre les articles non (entièrement) réglés, sans que le montant déjà payé par le client ne soit remboursé par Coolandmore.
Article 6 : Livraison et exécution du contrat
Le client doit vérifier immédiatement les marchandises à la réception. Si le client estime que la livraison ne correspond pas à la demande, il ne signe pas le bon de livraison et/ou mentionne clairement le problème sur le bon du livreur. Dans les 24 heures, le client doit envoyer un e-mail à Coolandmore (info@coolandmore.be) en mentionnant le numéro de commande et en décrivant le problème.
Les articles commandés/achetés via le site Web ne sont livrés que dans les pays mentionnés sur le site Web. Exceptions supplémentaires :
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Les adresses de boîtes postales et les adresses militaires APO ne sont pas acceptées.
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La possibilité de livrer à une date et/ou une heure précise dépend des options offertes par le service de livraison professionnel choisi par Coolandmore.
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Les produits peuvent être livrés au Royaume-Uni, à l'exception de l'Île de Man et des Îles Anglo-Normandes.
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Les territoires d'outre-mer français ne peuvent pas être desservis.
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Pour l'Espagne : uniquement le pays
La date de livraison mentionnée sur le site Web est toujours indicative. Un éventuel retard ne donnera en aucun cas droit à une indemnisation. À moins d'accord contraire ou de stipulations explicites, les biens sont livrés au domicile du client dans un délai de 60 jours après réception de la commande par Coolandmore. Si Coolandmore ne parvient pas à expédier la commande/achat dans ces 60 jours (après l'e-mail de confirmation de commande), le client peut annuler la commande/achat sans frais, et le remboursement sera garanti dans un délai de 7 jours.
L'expédition est toujours effectuée par Coolandmore ou par un coursier, sauf si le client a indiqué qu'il souhaitait retirer le produit à l'adresse du siège social de Coolandmore. Une signature est requise pour la réception des marchandises. Le client accepte qu'une livraison puisse être effectuée à une personne autre que le client, à condition que cette personne soit présente à l'adresse indiquée par le client. En cas d'absence lors de la livraison, le client sera invité à prendre un nouveau rendez-vous pour une seconde tentative de livraison.de Les modalités pour cela seront déterminées par Coolandmore et/ou le coursier. Les éventuels frais pour une telle seconde livraison sont toujours à la charge du client.de aanbieding zijn steeds ten laste van Klant.
Les adresses de livraison incorrectement fournies sont de la responsabilité du client et peuvent entraîner des frais supplémentaires qui seront répercutés sur le client.
Le risque de perte ou de dommage est transféré au client dès qu'il (ou un tiers désigné par lui, qui n'est pas le transporteur) prend physiquement possession des marchandises. Toutefois, le risque est transféré au client dès la livraison au transporteur, si le transporteur a été désigné par le client pour transporter les marchandises et si cette option n'a pas été offerte par Coolandmore.
Article 7 : Droit de rétractation
Les dispositions de cet article s'appliquent uniquement aux clients qui, en tant que consommateurs, commandent/achètent des articles en ligne via le site Web.
Le consommateur dispose, conformément à l'article VI.47 du Code de droit économique, d'un droit de rétractation. Sur la base de ce droit de rétractation, le consommateur peut renoncer à l'achat dans un délai de 14 jours calendaires à partir du jour suivant la livraison du produit. Le consommateur peut donc annuler le contrat de vente pendant un délai de réflexion d'au moins 14 jours sans avoir à fournir de justification.
Le délai de réflexion commence le jour suivant la réception du produit par le consommateur, ou par un tiers désigné à l'avance par le consommateur, qui n'est pas le transporteur, ou :
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si le consommateur a commandé plusieurs produits dans une même commande : le jour où le consommateur, ou un tiers désigné par lui, reçoit le dernier produit. Coolandmore se réserve le droit de refuser une commande/achat de plusieurs produits avec des délais de livraison différents.
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si la livraison d'un produit se compose de plusieurs envois ou parties : le jour où le consommateur, ou un tiers désigné par lui, reçoit le dernier envoi ou la dernière partie.
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pour les contrats de fourniture régulière de produits pendant une période déterminée : le jour où le consommateur, ou un tiers désigné par lui, reçoit le premier produit.
Pour exercer le droit de rétractation, le consommateur doit informer Jubrro Bv, De Gagel 42, 2930 Brasschaat, par e-mail à l'adresse info@coolandmore.be, de sa décision de révoquer le contrat par une déclaration claire (écrite par courrier postal ou e-mail). Pour respecter le délai de rétractation, le consommateur doit envoyer sa notification concernant l'exercice de son droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.
Le consommateur doit renvoyer ou remettre les marchandises à Jubrro Bv, De Gagel 42, 2930 Brasschaat, e-mail : info@coolandmore.be, sans délai, et en tout cas au plus tard 14 jours après avoir informé Coolandmore de sa décision de révoquer le contrat. Le consommateur respecte ce délai s'il/elle retourne les marchandises avant l'expiration du délai de 14 jours. Le retour ou la restitution des marchandises se fait aux risques et aux frais (directs et indirects) du consommateur. Seuls les articles qui se trouvent dans leur emballage d'origine, non endommagés, ainsi que tous les accessoires intacts, les instructions d'utilisation et la facture ou le justificatif d'achat peuvent être retournés et remboursés.
Si le produit retourné a en quelque sorte perdu de sa valeur, Coolandmore se réserve le droit de tenir le consommateur responsable et de réclamer une indemnisation pour toute diminution de la valeur des biens résultant de l'utilisation des biens par le consommateur au-delà de ce qui est nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des biens.
Si le consommateur révoque le contrat, Coolandmore remboursera tous les paiements reçus du consommateur jusqu'à ce moment, y compris les frais de livraison standard, dans un délai maximum de 14 jours calendaires après que Coolandmore a été informée de la décision du consommateur de révoquer le contrat. Coolandmore attendra en tout état de cause d'avoir récupéré toutes les marchandises ou d'avoir reçu une preuve de leur retour par le consommateur, selon la première éventualité.
Les éventuels frais supplémentaires résultant du choix du consommateur pour un mode de livraison autre que la livraison standard la moins chère proposée par Coolandmore ne seront pas remboursés.
Coolandmore remboursera le consommateur en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé pour la transaction originale, sauf si le consommateur a expressément accepté une autre méthode. Aucune frais ne sera en aucun cas facturé au consommateur.
Le consommateur ne peut pas exercer le droit de rétractation pour :
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les contrats de services après l'exécution complète du service;
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la livraison ou la fourniture de biens ou de services dont le prix est lié à des fluctuations sur le marché financier sur lequel Coolandmore n'a aucun contrôle et qui peuvent survenir pendant la période de rétractation;
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la livraison de biens fabriqués selon les spécifications du consommateur, ou qui sont clairement destinés à une personne spécifique;
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la livraison de biens qui, après livraison, sont irrévocablement mélangés à d'autres produits en raison de leur nature;
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les contrats dans lesquels le consommateur a demandé spécifiquement à Coolandmore de se déplacer pour effectuer des réparations urgentes ou de l'entretien;
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Article 8 : Garantie
8.1 Consommateurs
Les dispositions de l'article 8.1 s'appliquent uniquement aux clients qui, en tant que consommateurs, commandent/achètent des articles en ligne sur la boutique en ligne de Coolandmore.
En vertu de la loi du 21 septembre 2004 relative à la protection des consommateurs lors de la vente de biens de consommation, le client-consommateur bénéficie de droits légaux. Cette garantie légale s'applique à partir de la date de livraison au premier propriétaire. Toute garantie commerciale (supplémentaire) ne porte pas atteinte à ces droits.
Pour faire valoir la garantie, le client doit être en mesure de présenter une preuve d'achat. Il est conseillé au client de conserver l'emballage d'origine des biens.
Pour les articles achetés en ligne et livrés au domicile du client (ou à une autre adresse désignée par lui/elle), le client doit contacter le service client de Coolandmore et, si nécessaire, retourner l'article à Coolandmore à ses propres frais.
En cas de constatation d'un défaut, le client doit informer Coolandmore dès que possible. En tout état de cause, tout défaut doit être signalé dans un délai de 48 heures après sa découverte par le client. Passé ce délai, tout droit à réparation ou remplacement est périmé.
La (commerciale et/ou légale) garantie ne s'applique jamais aux défauts résultant d'accidents, de négligence, de chutes, d'une utilisation de l'article contraire à l'usage pour lequel il a été conçu, du non-respect des instructions d'utilisation ou du mode d'emploi, des modifications ou ajustements de l'article, d'une utilisation brutale, d'un mauvais entretien ou de tout autre usage anormal ou incorrect. Les défauts qui se manifestent après une période de 6 mois suivant la date d'achat, le cas échéant la livraison, sont considérés comme ne relevant pas de vices cachés, sauf preuve du contraire par le client.
La garantie n'est pas transférable. Elle ne s'applique pas aux articles ayant une durée de vie plus courte (par exemple, les batteries, les pièces d'usure ou les articles avec une date de péremption courte) ou en cas d'intervention par un tiers non désigné par Coolandmore.
8.2 Clients professionnels
Les produits utilisés par une entreprise ou une personne morale bénéficient d'une garantie constructeur de 12 mois. 12 maanden.
Article 9 : Service client
Le service client de Coolandmore est joignable via
– e-mail: info@coolandmore.be
– post: De Gagel 42, 2930 Brasschaat
Les éventuelles plaintes seront traitées dans un délai de 7 jours à compter de la date de réception de la plainte par Coolandmore.
Article 10 : Confidentialité
La confidentialité du client est très importante pour Coolandmore. Vous pouvez consulter notre Politique de Confidentialité en cliquant ici. ici te klikken. Deze Privacy Policy is van toepassing op alle producten en diensten aangeboden op de Website. Door het gebruik van de Website aanvaardt de gebruiker uitdrukkelijk en onvoorwaardelijke deze Privacy Policy.
Article 11 : Utilisation des cookies et Google Analytics
Lors de la visite du site, des cookies peuvent être placés sur le disque dur de l'ordinateur du client (dans le sens le plus large du terme). Vous pouvez consulter notre Politique en matière de cookies en cliquant ici. ici En utilisant le site Web, l'utilisateur accepte expressément et sans réserve cette Politique en matière de cookies.
Article 12 : Nullité – Non-renonciation
Si une disposition des présentes Conditions est déclarée invalide, illégale ou nulle, cela n'affectera en aucun cas la validité, la légalité et l'applicabilité des autres dispositions.
Le fait que Coolandmore néglige à tout moment de faire valoir l'un des droits énoncés dans les présentes Conditions, ou d'exercer l'un de ces droits, ne sera jamais considéré comme une renonciation à cette disposition et n'affectera jamais la validité de ces droits.
Article 13 : Conditions supplémentaires
Ces Conditions peuvent être complétées par des conditions supplémentaires et/ou différentes auxquelles il est fait référence de manière explicite, ainsi que par les conditions générales de vente de Coolandmore, le cas échéant. En cas de conflit, les présentes Conditions prévaudront.
Article 14 : Propriété intellectuelle
Coolandmore a développé cette boutique en ligne pour les besoins personnels et non commerciaux du client. Tous les droits, et en particulier tous les droits de propriété intellectuelle associés à cette boutique en ligne, sont gérés par et sont la propriété exclusive de Jubrro Bv.
En vertu de ces droits, il est interdit de modifier, copier, distribuer, transmettre, reproduire, publier ou créer des œuvres dérivées à partir des informations ou du matériel présents sur la boutique en ligne. La copie ou le stockage de tout contenu à d'autres fins que l'utilisation personnelle et non commerciale est interdite.
Toutes les marques commerciales, signes, illustrations, images ou emblèmes apparaissant sur nos produits, accessoires ou emballages sont et restent la propriété exclusive de Jubrro Bv. Leur reproduction, en tout ou en partie, pour quelque raison ou par tout moyen que ce soit, est strictement interdite. L'utilisation de toute combinaison avec un autre signe, symbole, emblème ou autre signe distinctif est également interdite.
Article 15 : Litiges – Droit applicable – Preuve
Le droit belge est applicable, à l'exception des dispositions impératives du droit international privé concernant la loi applicable. Seules les juridictions d'Anvers (section Anvers) sont compétentes, sans préjudice du droit du consommateur de soumettre un litige au tribunal compétent en vertu d'une disposition législative impérative. Lorsque l'une ou plusieurs dispositions des Conditions sont déclarées entièrement ou partiellement nulles ou inapplicables, les autres dispositions demeurent pleinement en vigueur. Toutes les parties acceptent, dans le cadre de leurs relations, la preuve électronique (telle que les e-mails, les messages de chat, les sauvegardes, etc.).
Article 16 : Application des Conditions Générales
Ces Conditions Générales ont été mises à jour pour la dernière fois le 1er juin 2017, remplacent toute version antérieure des Conditions Générales et sont applicables à chaque visite et à chaque commande/achat sur le site Web à partir de cette date.